Carta associés. Paris Nice Marseille

Roland Carta, associé à Rudy Ricciotti pour la réalisation du MUCEM à Marseille, publie ici ses dernières réalisations en France, à Paris, à Nice, à Marseille. Une rencontre entre la magie, l’accent, la lumière de la Méditerranée et le charme inépuisable de Paris.

Parmi les réalisations présentées, on compte la réhabilitation du Campus de l’Université d’Aix-Marseille, le centre hospitalier universitaire Pasteur II à Nice, la restructuration à Marseille de la Poste Colbert, mais aussi des projets plus inattendus comme une centrale de thalasso-thermie sur le Grand Port Maritime de Marseille, ainsi que des opérations de logements d’envergure, comme les « Docks Libres », le projet « Famille Passion » à La Valette-du-Var ou encore « Porte Marine » à La Seyne-sur-Mer.

L’ouverture d’une nouvelle agence à Paris, en plus de celles de Nice et de Marseille, est aussi l’occasion pour l’architecte de présenter ses projets plus franciliens, comme un immeuble de logements et bureaux à Mantes-la-Jolie ou encore le Parc d’affaires « C8 » à Asnières-sur-Seine.

Production

Ante Prima

Textes

Jean-François Pousse

Conception graphique

Atelier Serge Barto

Langue

bilingue français-anglais

Format

21 x 27 cm

Nombre de pages

332

Parution

octobre 2018

Prix

39 euros

ISBN

978-2-87143-337-8